Evènements d'auto-financement

 

C’est bien connu, l’argent est le nerf de la guerre. Si l’essentiel des sommes nécessaires à la réalisation de nos projets sont subventionnées par des institutions, des fondations ou des entreprises, Le Chantier des Porte-Plumes se doit de participer lui aussi à l’effort financier. Ainsi, de nombreux évènements sont organisés, chaque année, pour faire rentrer des fonds propres dans les caisses de l’association, destinés à la réalisation de nos projets :

Durant l’année 2011-2012, nous avons organisé 4 soirées. Des groupes de musique et d’improvisation ont accepté de jouer et de représenter bénévolement pour soutenir notre association.

Ainsi, il y a eu 3 soirées à la MAC sur le campus universitaire les 8 Mars, 19 Avril et 31 Mai. La quatrième soirée s’est déroulée à la Cale Sèche le 6 Avril 2012.

 

Cette année, déjà trois soirées ont été organisées, deux à la MAC, une à la Cale sèche, avec des succès inégaux…

D’autres soirées sont en préparation. Cette année, Le Chantier a décidé d’être novateur : non seulement nous investirons de nouveaux lieux (chut, information confidentielle !), mais proposerons de nouveaux formats…

Un grand merci aux troupes d’impro de la LUBIE, la Licoeur, Zelig, la Cigue, et le Sept à Suivre. Un grand merci, encore, à Jérémy Vedra, Momentos dissidentes, Lamine Sanou et ses percussions africaines, Tiou, L’accent du coin, Pascal Lambert et les autres, Little Juice, les Space Cow-boys…

 

  • Confection de papiers cadeaux

Nous sommes en partenariat avec le magasin les Comptoirs de Magellan à Bordeaux et l’antenne à Libourne. Durant le mois de décembre, nous sommes présents pour proposer aux clients du magasin d’emballer leurs cadeaux.

Cette année, cette activité s’est déroulée du 1er week-end de Décembre au 25 Décembre 2012, et a fait rentrer près de 1000 euros dans les fonds de l'asso.

 

  • Vente de muguet

Le 1er mai 2012, nous avons profité de la tradition pour vendre des bouquets de muguet au profit de l’association. L’opération sera certainement renouvelée cette année.